Dans les pas des bergères des Pyrénées

Les Toiles du Bassin  a vu le jour en octobre 2016 à Andernos-les-Bains. L’association réunit des amis du cinéma et œuvre à la promotion du 7e Art en lien avec d’autres activités culturelles (photo, peinture, etc.) diffusées autour du Bassin d’Arcachon.

 Le site toile-bassin.fr s’inscrit dans le droit fil de cette ambition : le nouveau « cinémagazine » du Bassin rend compte de l’actualité cinématographique, la programmation des films en salle et propose des reportages, des  rubriques, des interviews  tout en évoquant l’histoire locale du cinéma.

   A l’occasion de la Journée nationale et internationale de la femme, Les Toiles du Bassin est à l’initiative de la projection du film-documentaire « Des Brebis et des femmes », suivie d’une rencontre inédite entre éleveuses des Pyrénées et ostréicultrices du Bassin, le mercredi 8 mars à 18 h 30 à la médiathèque d’Andernos-les-Bains.

   L’exposition photographique « Une journée à la marée »,  dédiée au métier de productrice d’huîtres sur le Bassin enrichit le rendez-vous du 8 mars.

L'élevage ovin en voie de féminisation notamment dans les Pyrénées
Une rencontre entre une éleveuse des Pyrénées et deux ostréicultrices du Bassin, le mercredi 8 mars à la médiathèque d'Andernos. Photo Laurence Fleury