Du classique à la récré

 Plusieurs grands classique du film d'animation sont proposés au jeunes cinéphiles en ces mois de juin et juillet. Un avant-goût de fête et de grandes vacances...

 

 

Les oiseaux de passage

Film d'aventure d'Olivier Ringer.

 

Subtil et humaniste. Pour Cathy, il n'est pas toujours facile d'être née le 29 février, surtout quand, pour ses 10 ans, son papa n'a pas d'autre idée que de lui offrir un oeuf à faire éclore. Quand un caneton sort de la coquille en présence de sa meilleure amie Margaux, celui-ci est persuadé que la petite fille est sa maman. Mais Margaux n'est pas en état de s'occuper d'un bébé canard, elle est coincée sur un fauteuil roulant et elle doit bientôt partir vivre en institution.

Ses parents décident de se débarrasser de l'oiseau. Et quand Cathy et Margaux apprennent que le canard a eu de chance de s’en sortir, elles se lancent dans un périple où elles découvriront bien plus sur elles-mêmes que sur le sauvetage d'un palmipède.

Dès 8 ans. Samedi 10 juin, 18 h, salle Gérard-Philipe à Gujan-Mestras.


Anastasia

Film d'animation des studios Walt Disney par David Bluth et G. Godman. Durée: 1 h 25.

 

Un  film  estampillé Walt Disney et sorti en 1998, mais qui n'a pas pris une ride... Un vrai scénario, une trame historique respectée, un parcours accessible pour tous. Bref, une réussite.

 L'histoire: Saint-Pétersbourg, 1917. Comment

l’impératrice Marie et sa petite fille

Anastasia vont être sauvées du funeste sort, provoqué par la révolution, qui s’abat sur la famille impériale, par un jeune employé de cuisine : Dimitri.

Dès 6 ans. Dimanche 18 juin, 11 h salle Gérard-Philipe à Gujan-Mestras.

 


La Belle au Bois dormant

Film d'animation des studios Walt Disney par Wolfgang Reitherman.

 

Un autre grand classique du film d'animation.

La princesse Aurore, victime d'un sort que lui a jeté la sorcière Maléfique, s'est endormie d'un profond sommeil dont le seul baiser d'un prince peut l'éveiller. Ses marraines, les fées Pimprenelle, Flora et Pâquerette, unissent leurs pouvoirs magiques pour aider le vaillant prince Philippe à combattre le redoutable dragon, gardien du château où dort Aurore.

Dès 3 ans,  1 h 15.  Dimanche 25 juin,11 h, salle Gérard-Philipe à Gujan-Mestras. Titre original "Sleeping Beauty".


Le carnaval de la petite taupe

Film d'animation de Zdenek Miler.

 

La joyeuse petite taupe revient dans des épisodes inédits au cinéma. Sa curiosité et sa malice l’entraînent une nouvelle fois dans des aventures burlesques et attendrissantes qui feront le bonheur des plus petits spectateurs !

Dès 3 ans. 40 mn. Dimanche 3 juillet, 16 h 30

(ciné-goûter), salle Gérard-Philipe à Gujan-Mestras.