Les Toiles du bassin à l'affiche

122. C'est le nombre des associations du Bassin, essentiellement locales mais si représentatives de la vitalité du tissu social, qui ont présenté leurs activités respectives, samedi 2 septembre, à Andernos-les-Bains. Un forum, qui scande la rentrée, et qui a donné l'occasion au monde associatif de s'afficher en "vitrine" pour mieux se faire connaître.  Dans le volte culturel,lLa jeune association Les Toiles du bassin, créée en octobre 2016,s'joint pour la première fois au forum andernosien. Parmi les 7000 visiteurs recensés, beaucoup ont  (heureusement) apprécié le stand n° 23, agrémenté d'affiches "vintages" - quelques-unes plus actuelles -  et de  vielles bobines de films, prêtées par Gilles Vidal, le propriétaire de l'ancienne salle Oasis du Petit-Piquey à Lège- Cap-Ferret.

Les Toiles du bassin a notamment présenté le cinémagazine www.toiles-bassin.fr,  son contenu attractif avec des articles d'actualité cinématographique sur le Bassin, des chroniques historiques et des rubriques, sans oublier la programmation des films à Andernos-les-Bains (cinéma Rex), Biganos (Centre culturel) et Gujan Mestras (cinéma Gérard-Philipe).

 

Toiles du Bassin au Forum des associations à Andernos-les-Bains
Les Toiles du Bassin au Forum des associations à Andernos-les-Bains, samedi 2 septembre. Photo M.M.

  Ces rencontres ont été aussi l'occasion de restituer les actions conduites par l'association (Journée des droits de la femme, lire en rubrique Achives, NDLR) et d'évoquer les projets que ne manquera pas d'initier les Toiles du Bassin. Certes se faire l'écho d'un besoin d'élargir l'horizon culturel du Bassin au septième Art, mais aussi susciter l'envie de partager la passion du cinéma...